Jacques Maes

Jacques MaesLauréat (médaille d'or)de l'Académie de Musique de Mouscron (Belgique), contre-ténor et soliste des ensembles Coeli et Terra et Métamorphoses (direction M. Bourbon), il chante et enregistre notamment Ockeghem, J.-S. Bach ("10 de Répertoire"), A. de Bertrand ("Diapason d'or"), A. Lotti, A. Scarlatti, C. Monteverdi et C. Gesualdo.
Ex-directeur musical du Chœur Gospel et de la Maîtrise d'enfants du Conservatoire de Grasse , ex-responsable artistique des Écoles Chantantes de cette même ville, il donne des cours de chant et dirige, outre l'ensemble Vocalita, le Chœur de Tourrettes-sur-Loup et le Chœur Cantifolia de Grasse,
avec lesquels il donne Didon et Enée de Purcell, les Magnificat de Bach et de Vivaldi, le Messie et Jephté de Haendel, Requiem et messes de Mozart et Haydn avec orchestre, et récemment le Deutsches Requiem de Brahms dans sa version à deux pianos, lors de nombreux concerts dans la région Provence- Alpes-Côte-d'Azur ainsi qu'en Allemagne, Italie, Pologne, Hongrie, Belgique, Portugal, Bulgarie et Suisse.